Annexe: L’histoire de l’unification de la confédération royale

ANNEXE :

HISTOIRE DE L’UNIFICATION DE LA CONFEDERATION ROYALE

PERSONNAGES :

Clémentine, princesse de Philoménia

Og, roi de Venderor

Hugues, prince de Tercian

Rose, princesse d’Océane transformée par Og en Vixus

La licorne, seule capable de parler aux âmes vivant à Azuria

Louis et Eglantine, roi et reine d’Océane

Epicéa et Chrysanthème, roi et reine de Forestia

Jean-Christophe et Gardénia, parents de Clémentine

Jean-Michel, Jean-François, et François-Xavier, frères cadets de Clémentine

Forésage, le sage de Forestia

Samson, chef de tribu à Phénicia, époux de Dalila

François et Marguerite, roi et reine de Phocus

Lon, roi de Tercian devenu Cravis, moitié ogre, moitié cyclope

Ambre, jolie esclave de Cravis

Jamy, enfant de Rose et Og, 18 ans

Ibrahim et Jamilé, roi et reine d’Oasis

Arthur et Jasmine, roi et reine de Cactéa

Maxence et Mia, jumeaux de Clémentine et Hugues, 14 ans

Albane, reine de Tercian

Artas, dragon des montagnes

Geoffrey et Olivia, enfants d’Arthur et Jasmine, 16 ans

Les familles Khoury, Haddad, Najar, et Khayat, les quatre grandes familles de Phénicia. Elles sont respectivement des abbés, des forgerons, des menuisiers, et des couturiers.

LIEUX :

Philoménia

Venderor

Lac Azur ­/ Azuria

Océane

Tercian

Forestia

Phénicia

Phocus

Chênevières

Oasis

Cactéa

Désert de Seycher

1

Il était une fois un royaume du nom d’Océane, où vivaient paisiblement le roi Louis et la reine Eglantine.

Puis un jour le laid et méchant roi Og du royaume de Venderor lui déclare la guerre. Il veut conquérir Océane, royaume riche avec un grand palais où il fait bon vivre.

Il envoie un énorme aigle kidnapper la princesse Rose, fille chérie de Louis et Eglantine.

Og use de ses pouvoirs magiques pour transformer Rose en Vixus, sorcière à tête de vipère.

Il perd la guerre, mais il garde Rose.

Pendant ce temps, à Tercian, au nord-est de Venderor…

Albane, reine de Tercian, meurt en couches. Son fils, Hugues, survit. Lon, mari d’Albane, devient fou de chagrin suite au décès de sa femme bien-aimée. Il quitte le royaume à pied et disparaît dans la nature.

2

Une génération plus tard…

La famine s’est abattue sur Venderor. Og a déclaré la guerre contre Philoménia, royaume fleuri qui se trouve de l’autre coté du Lac Azur. A Venderor, il n’y a que des scorpions, des lézards, et des chameaux. A Philoménia, il y a des brebis, des chevaux, et une licorne blanche.

Og attaque. Il tue Jean-Christophe et Gardénia, roi et reine de Philoménia. Au moment où il s’attaque à leurs trois fils, Jean-Michel, Jean-François, et François-Xavier, leur sœur Clémentine, princesse de Philoménia, se découvre des pouvoirs magiques. Elle fait pousser un énorme champ de ronces qui repousse Og. Quand celui-ci essaie de traverser le Lac Azur en bateau, elle fait dresser des vagues infranchissables et le repousse une deuxième fois. Elle a également le pouvoir de faire fleurir les arbres. Clémentine est surprise et rassurée de découvrir qu’elle a des pouvoirs magiques.

Les ronces disparaissent quand Og s’en va. Mais il n’a pas abandonné son projet de conquérir Philoménia.

Pendant ce temps, au nord-est…

Hugues, prince de Tercian, quitte son royaume à la recherche d’une princesse. En traversant le royaume de Venderor, il croise le roi Og. Voyant qu’Hugues est jeune et beau, il est saisi de jalousie et demande à Vixus de transformer celui-ci en aigle. Og ne peut plus le faire lui-même parce qu’il a perdu ses pouvoirs magiques en transformant Rose en Vixus. Celle-ci perd également ses pouvoirs en transformant Hugues en aigle. En tant qu’aigle, Hugues possède maintenant une vue perçante.

3

Une année a passé.

Clémentine envoie un pigeon voyageur à Og pour lui proposer la paix. Elle lui fait l’offre de fertiliser le royaume aride de Venderor à condition qu’il renonce à l’idée de s’attaquer à elle.

Og est amoureux de Clémentine. Celle-ci est jeune et belle tandis que lui est méchant et laid. Elle ne partage pas les sentiments d’Og.

Og envoie Hugues à Philoménia avec un message qui propose, par jalousie et méchanceté, de troquer ses terres arides contre les terres fertiles de Philoménia.

Quand Hugues voit Clémentine, il en tombe amoureux tout de suite, mais comme il est toujours aigle, il ne peut pas lui avouer sa flamme.

Clémentine ne sait pas comment faire. Elle demande conseil à la licorne. Celle-ci sait où se trouvent les âmes des parents de Clémentine. Ils sont à Azuria, le royaume des âmes bonnes qui se trouve au fond du Lac Azur. Seule la licorne est capable de faire le voyage entre le royaume des morts et le royaume des vivants.

Azuria est un beau royaume ruisselant et étincelant. Il se trouve à mille mètres sous l’eau.

En survolant le territoire, Hugues aperçoit les parents de Clémentine au fond du lac Azur grâce a sa vue puissante. Eux le voient également.

Les parents de Clémentine envoient un message à leur fille via la licorne. Ils lui disent qu’Og est amoureux d’elle et que c’est la jalousie qui le pousse à s’attaquer à elle. Ils lui révèlent qu’Hugues est en vérité un prince qui a été transformé en aigle.

4

De retour à Venderor, Hugues choisit d’user des pouvoirs de transformation qu’il a hérités de Vixus pour retransformer celle-ci en Rose. Son amour pour Clémentine lui donne la force d’agir pour le bien et non pour le mal. Il met ainsi fin au cycle de mauvaises transformations qui passe de personne en personne.

Comme beaucoup d’années se sont écoulées depuis sa première transformation, Rose n’est plus princesse mais reine. En la voyant, Og réalise enfin qu’en tant que roi, il lui faut une reine et non une princesse. Il oublie Clémentine du coup. Rose et Og se marient. Grâce à l’amour de Rose, celui-ci renonce peu à peu à sa méchanceté. Il permet à Hugues de partir.

Hugues retourne chez Clémentine à Philoménia. Elle sait maintenant qu’il est prince. Elle envoie la licorne à Azuria pour demander à ses parents ce qu’il faut faire pour qu’Hugues retrouve son titre.

Les parents de Clémentine disent qu’Hugues doit aller voir le bon roi Louis à Océane.

Hugues raconte son histoire à Louis. Etonné, celui-ci suggère qu’Hugues aille voir son ami le roi Epicéa de Forestia, un royaume niché dans la forêt de sapins qui se trouve au sud de Philoménia.

Epicéa explique à Hugues que la forêt de Forestia est menacée d’incendies provoqués par la chaleur. Hugues réunit une bande d’aigles qu’il dresse pour porter des tonneaux d’eaux qu’ils versent sur les arbres enflammés. Ils éteignent ainsi les feux.

Epicéa est très content du travail d’Hugues. Il lui donne un diamant en récompense et lui dit d’aller voir Forésage, le sage des forêts. Ce dernier vit tout seul dans une cabane en bois qu’il a construit lui-même dans une clairière. C’est un vieil homme dont les cheveux et la barbe ont blanchis au fil des ans. Il est vêtu d’une toge blanche. Comme il est très connu, on lui apporte des offrandes de toutes sortes et de tous les royaumes. Il sait également parler aux animaux.

Hugues va voir Forésage, à qui il raconte son histoire en l’écrivant avec ses griffes. A la fin de celle-ci, il découvre qu’il a retrouvé son aspect de prince. Forésage lui dit alors : ce n’est pas moi qui vous ai transformé, c’est la loi de la sagesse. Forésage peut uniquement aider les gens à retrouver cette voie, ce qui produit en soi des transformations. Il ne peut donc agir que quand les gens viennent vers lui. Il ne s’agit pas d’un sorcier à proprement parler mais d’un sage.

Or, Hugues découvre maintenant qu’il est muet. Sa transformation n’est pas complète.

Hugues retourne à pied à Philoménia. Il donne son diamant à Clémentine. Elle est heureuse de constater qu’Hugues est très beau, même s’il est toujours muet.

5

Clémentine demande à ses parents ce qu’Hugues doit faire pour retrouver sa voix. Ils lui expliquent qu’elle seule est capable de la lui restituer. Ce sera donc à elle de la retrouver. Ils lui disent d’aller à Phénicia, où la voix d’Hugues est enfermée à l’intérieur d’un gros arbre cèdre. Les parents de Clémentine avaient de bons rapports avec Phénicia de leur vivant.

Il n’y a pas de roi à Phénicia. Il n’y a que des chefs de tribus. C’est un très grand peuple de navigateurs. Samson est un de leurs chefs. Sa femme s’appelle Dalila. Il a beaucoup de force. Elle vient de ses cheveux, qu’il porte longs et non attachés.

Tout le monde a un métier à Phénicia. Il y a les Haddad, les Khoury, les Najar, et les Khayat, respectivement forgerons, abbés, menuisiers et couturiers.

Samson dit à Clémentine que l’arbre qu’elle cherche a été abattu pour en faire un gros navire. C’est lui-même qui l’a fait. Clémentine pense au message de ses parents : « un arbre tu trouveras, la voix d’Hugues tu délivreras ».

Clémentine est la seule à pouvoir entendre la voix d’Hugues.

Les Haddad offre à Clémentine un coffret magique dans lequel elle peut garder la voix d’Hugues une fois qu’elle l’aura retrouvée.

Les Najar se souviennent du gros arbre. Ils montrent à Clémentine le sceau qu’il y aura sur le navire qu’elle cherche. Celui-ci entourera le mât central.

Les Khoury lui apprennent une prière, transmise de génération en génération.

Les Khayat font pour Clémentine une robe spéciale.

Clémentine va en mer, où elle met sa robe et récite la prière que les Khoury lui ont apprise. Elle voit à l’horizon la mer qui se lève. Un navire surgit des eaux. Elle reconnaît le sceau des Najar. Elle monte dans le navire, où elle entend la voix d’Hugues. Aussitôt, elle ouvre le coffret magique et en met la voix à l’intérieur.

Clémentine prend le navire et retourne à Phénicia.

6

Clémentine remonte les rivières jusqu’au Lac Azur. Hugues l’attend au bout de la jetée. Dès qu’elle le voit, elle ouvre le coffret en fer que les Haddad ont confectionné et rend à Hugues sa voix.

Sa voix retrouvée, Hugues demande aussitôt la main à Clémentine. Elle dit « oui ».

Clémentine demande l’accord à ses parents via la licorne. Ils disent « oui » aussi. Ils sont très heureux.

Clémentine est nommée reine de Philoménia. Hugues devra attendre le mariage pour devenir roi.

Ils vont préparer de grandes fiançailles à Philoménia. Ils vont inviter Epicéa et Chrysanthème, Samson et Dalila, Og et Rose, Louis et Eglantine et Forésage. Ce dernier ne peut pas venir parce qu’il ne quitte jamais sa forêt.

Hugues et Clémentine font un voyage ensemble en attendant les noces. Ils font le tour des royaumes.

Ils préparent le mariage. Les Haddad vont confectionner les bagues en platine. Les Khayat vont confectionner la robe et l’habit de Clémentine et Hugues. Les Najar vont confectionner une boîte avec des pierres précieuses pour mettre les bagues de mariage dedans. Les Khoury vont réciter une prière.

Le jour des noces arrive. Ils se marient. C’est une grande fête. Tout le monde est heureux.

Les témoins sont des amis de Clémentine et Hugues.

Après la fête, ils partent en voyage au-delà des royaumes dans leur navire.

Ils vont vers le nord-ouest où ils découvrent un petit pays entre montagne et mer. Le pays s’appelle Phocus. Le roi de Phocus s’appelle François et la reine s’appelle Marguerite. Ils vivent de la pêche et du sanglier.

Dans les montagnes il y a des écoulements de neige et dans la mer il y a de grandes vagues qui font couler les navires. C’est un petit pays coincé entre deux problèmes.

A Phocus, Hugues et Clémentine voient la neige pour la première fois. Ils font de la luge parce que les skis n’existent pas.

Hugues et Clémentine vont présenter François à Samson, qui lui donne des conseils pour construire des navires plus solides. Les deux chefs mettent en place un accord commercial : Phénicia donnera à Phocus des bois de cèdres et Phocus donnera à Phénicia de la neige pour faire des boissons rafraîchissantes, car il fait chaud tout le temps à Phénicia. Les navires phéniciens remontent le réseau de rivières qui mènent de Phocus à Phénicia en remorquant d’énormes blocs de glace.

7

Au sud de Phocus et à l’ouest de Forestia se trouve une forêt de chênes du nom de Chênevières où habite Cravis, moitié ogre, moitié cyclope. Cravis fait peur à tout le monde. Il a une tête énorme, des oreilles en tire-bouchon, et il est ventripotent. Cravis a des esclaves. Ce sont des gens qu’il a enlevés à Forestia, juste à coté.

Les esclaves de Cravis lui apportent des enfants à manger. Il ne mange pas de légumes mais uniquement des enfants nobles. Ca fait longtemps qu’il est affamé. Un jour, ses esclaves lui rapportent la rumeur que la reine Clémentine attend un enfant. Cravis sait qu’ils sont allés récemment se faire bénir par Forésage à Forestia.

Cravis veut savoir si Clémentine est enceinte ou non. Il envoie Ambre, sa plus jolie esclave, à Forestia pour séduire Forésage et lui tirer les vers du nez.

Ambre essaie de séduire Forésage, mais celui-ci est trop sage pour se laisser faire. Forésage fait voir à Ambre la vérité sur sa condition d’esclave. Il lui donne un talisman qu’elle porte autour du cou. C’est une pierre avec des rayons scintillant. Il éloigne les mauvais sorts et les mauvaises ondes. Il la protège surtout contre Cravis.

Ambre retourne à Chênevières, déterminée à aider Clémentine, qui est tombée enceinte comme l’avait soupçonné Cravis. Ambre suggère à Cravis, qui ne doute de sa fidélité, que celui-ci l’envoie à Philoménia pour devenir la nounou de l’enfant de Clémentine. L’enfant n’est toujours pas né. Cravis est d’accord.

Une fois à Philoménia, Ambre raconte tout à Hugues et Clémentine. Ils sont interloqués.

Hugues et Clémentine envoie la licorne à Azuria pour demander conseil aux parents de celle-ci.

Les parents répondent qu’il faut trouver refuge auprès de Louis et Eglantine dans les montagnes à Océane. Ils y vont avec Ambre, qui trouve des amis et une famille là-bas. Elle arrête totalement de communiquer avec Cravis.

Cravis n’est pas content. Il ne sait pas où est passée Ambre. Il envoie des centaines d’esclaves à sa recherche. Les peuples des différents royaumes sont au courant de l’histoire et refusent de cracher le morceau aux esclaves de Cravis. Ceux-ci retournent bredouilles a Chênevières, où ils se font fouetter aussitôt par lui.

Entretemps, Rose et Og ont fait un enfant, un petit garçon qui s’appelle Jamy. Hugues et Clémentine font un souper avec eux sur le chemin pour Océane. Ils dégustent le sanglier rôti à la broche, spécialité d’Og, féru de chasse. Le sanglier est succulent.

Clémentine n’a toujours pas accouché. Elle attend que le danger posé par Cravis soit écarté. Il faut le vaincre. Tout le monde va aider Hugues et Clémentine. Og leur donne un chameau et les Haddad vont confectionner un sabre spécial pour Hugues. A Phocus, François et Marguerite lui donne du poisson pour que Cravis goûte à autre chose que la chair humaine.

Hugues essaie de faire déguster le poisson à Cravis mais il n’en veut pas et le donne à ses esclaves.

Des gens bien intentionnés essaient de piéger Cravis en lançant un filet sur lui pour le jeter au fond d’un trou, mais Cravis est trop rusé. Il déjoue facilement le piège.

Hugues et Clémentine décide d’appâter Cravis avec un bébé non-noble habillé en prince. Ils promettent aux parents, des citoyens fidèles de Philoménia, que rien ne va arriver à leur enfant. La licorne accompagnera le bébé et le protégera contre Cravis s’il s’en approche de trop près.

Le piège est tendu. Cravis s’approche du bébé et puis s’arrête. Soudain il pleure. En voyant le bébé, il réalise pour la première fois ce qu’il est en train de faire. Il fait demi-tour et part faire de la chasse au marcassin à la place.

Plus tard, la licorne va trouver Cravis pour lui parler. Elle lui explique que c’est parce qu’il mange des enfants qu’il est ogre et non vice versa. Cravis renonce sur le champ à la chair humaine.

La licorne emmène Cravis voir Forésage. Sur le chemin il commence à se transformer. Ses oreilles se rétrécissent. Son ventre rentre. Arrivé chez Forésage, il est redevenu presque humain, sauf pour le fait qu’il n’a encore qu’un seul œil. Il ne se souvient pas bien de qui il était avant de devenir Cravis. Forésage lui dit que son vrai nom est Lon et qu’il est roi de Tercian et père d’Hugues. Il dort chez Forésage et lorsqu’il se réveille, il a de nouveau deux yeux. Il se regarde dans le miroir. C’est redevenu un bel homme. Il retourne à Chênevières.

De retour à Chênevières, Lon libère tous ses esclaves. Il a beaucoup de travail à faire pour réparer tous les dégâts qu’il a causés.

La licorne dit à Hugues et Clémentine que le danger est passé. Ils retournent à Philoménia où Clémentine accouche de jumeaux, un garçon et une fille qui s’appellent Maxence et Mia. Ambre est nommée marraine.

8

Hugues et Clémentine vont élever leurs jumeaux à Philoménia.

Lon voyage à Philoménia pour parler à Hugues. Les retrouvailles ne sont pas faciles. Lon explique à Hugues qu’il vient de se souvenir de tout. Il lui explique qu’il était fou de chagrin après la mort d’Albane. Il s’est négligé, il a mangé n’importe quoi, et peu à peu il est devenu Cravis. Lon explique également à son fils qu’il lui en avait voulu d’avoir été en quelque sorte responsable de la mort de sa femme. Hugues a du mal à croire à l’histoire de Lon.

Lon invite Hugues à aller voir Forésage avec lui. Celui-ci corrobore l’histoire de Lon. Hugues dit à Lon et à Forésage que lui aussi en avait voulu à Lon de l’avoir abandonné.

Forésage conseille à Hugues et à Lon de se recueillir sur la tombe d’Albane. Là-bas ils retrouvent la licorne, qui les attend avec un message de la défunte, qui vit maintenant à Azuria avec les parents de Clémentine.

Dans son message, Albane explique à Hugues qu’elle a beaucoup souffert pendant l’accouchement mais qu’elle ne lui en veut pas. Elle dit à Lon qu’elle avait toujours su que c’était un homme bon, même quand il était Cravis. Lon est bouleversé et il en pleure de ses deux yeux.

Hugues et Lon, émus tous les deux, s’en vont chacun de leur coté. Hugues retourne à Philoménia et Lon retourne à Chênevières pour continuer le travail qu’il a entamé, celui de réparer les dégâts qu’il a causés auprès des esclaves.

9

Quatorze années se sont paisiblement écoulées. Un réseau de commerces s’est mis en place entre les royaumes différents.

Maxence et Mia ont aujourd’hui quatorze ans. Ils sont inséparables. Ils vivent toujours à Philoménia avec leurs parents.

Après avoir affranchi tous les esclaves, Lon est retourné à Tercian reprendre son trône. Ambre est devenue reine de Chênevières. Elle n’a pas de mari.

Hugues et Clémentine disent à Maxence et Mia que le moment est venu pour eux de voir le monde. Ils leur donnent leur navire phénicien. Ce navire a une grande valeur sentimentale pour Hugues et Clémentine.

Maxence et Mia voyagent jusqu’à Cactéa, un royaume retiré au nord de Philoménia qu’Hugues avait vu pour la première fois lorsqu’il était aigle. Là-bas ils rencontrent Jamy, 18 ans, fils d’Og et de Rose qui a fugué de chez lui car Og ne voulait pas qu’il parte. Celui-ci reste un homme difficile. Maxence et Mia rencontrent également Geoffrey et Olivia, 16 ans, les jumeaux d’Arthur et Jasmine, roi et reine de Cactéa.

Jamy est monté à Cactéa suite à l’éruption du volcan qui a ouvert un chemin reliant Venderor et Océane. Il est tombé amoureux d’Olivia au moment où il l’a vue pour la première fois. Le coup de foudre a été réciproque et ils se sont fiancés.

Les cinq adolescents forment une bande très soudée. Un jour, Geoffrey et Olivia emmènent les autres au pied des montagnes qui se trouvent à l’est de Cactéa et qui forment une barrière impassible. Là-bas ils vont rencontrer Artas, le dragon qui vit dans les montagnes. Ils lui donnent des fruits et des lapins à manger. Artas mesure 20 mètres du nez à la queue. Il est de couleur orange mélangée de noir. Il explique aux adolescents que c’est lui qui avait éteint le volcan. Il leur parle également du royaume d’Oasis qui se trouve de l’autre coté des montagnes. Personne n’a jamais vu Oasis. Artas leur explique que Jamilé et Ibrahim, le roi et la reine d’Oasis, lui donne également à manger, tout comme Arthur et Jasmine, sauf que ceux-ci se trouvent de l’autre coté des montagnes que seul Artas peut survoler.

Artas et la licorne se connaissent depuis très longtemps.

Artas explique aux cinq adolescents comment faire pour atteindre Oasis. Ils doivent descendre en navire jusqu’à Phénicia et puis traverser le vaste désert de Seycher au nord. Tout le monde est d’accord pour le voyage.

10

Les cinq adolescents font le voyage difficile jusqu’à Phénicia. Là-bas ils commencent la longue traversée du désert de Seycher. Au début ils sont à dos de chameau. Puis les chameaux meurent. Ils continuent à pied sous un soleil de plomb.

Au milieu du désert, un coup de mauvaise fortune. Mia se fait piquer par un serpent. Ses amis essaient de soigner la piqure mais elle meurt dans le désert. Son âme va directement à Azuria, où elle rencontre ses grands-parents maternels et sa grand-mère paternelle pour la première fois. Ses amis enterrent son corps dans le désert et érigent une stèle.

Ils sont perdus. Dans la nuit, les parents de Clémentine leur envoient un signe dans le ciel leur montrant le chemin pour Oasis.

Geoffrey, qui était secrètement amoureux de Mia, fait demi-tour et retourne seul à Phénicia, où il devient moine chez les Khoury. Il fait ériger un temple à Mia à Phénicia et voue le restant de sa vie à la mémoire de sa bien-aimée. Le temple sera un temple de la sagesse.

Maxence, Olivia et Jamy continuent jusqu’à Oasis où ils sont reçus avec pompe par Ibrahim et Jamilé. Ils établissent ensemble un accord entre Philoménia, Cactéa, Venderor et Oasis, leurs quatre royaumes respectifs.

Ils retournent chacun chez soi.

Le réseau commercial entre les royaumes continue à se développer. Samson fait planter des cèdres à Cactéa en échange de jus de cactus pour les Phéniciens, boisson délicieuse.

11

Grâce aux enfants, les différents royaumes sont maintenant tous en communication. Le Lac Azur prend de l’ampleur avec cette unification. Il est temps de choisir un roi et une reine suprême.

Hugues et Clémentine organisent un lâcher d’aigles pour annoncer un conclave.

Chacun des dix royaumes envoie un diplomate pour participer au conclave. Ils sont tous représentés : Philoménia, Venderor, Océane, Cactéa, Phénicia, Oasis, Phocus, Forestia, Chênevières, et Tercian.

Le conclave dure trois jours. A sa sortie, Hugues et Clémentine sont nommés roi et reine de la nouvelle Confédération Royale.

La cérémonie a lieu le 20 juin à Philoménia, au bord du Lac Azur. Le couronnement a lieu au milieu d’une forêt en fleurs. Le nouveau roi et reine sont toujours en deuil pour leur fille. Les cheveux de Clémentine sont devenus blancs lorsqu’elle a appris la mort de Mia. La cérémonie ne sera pas festive mais solennelle. Hugues et Clémentine proclament que la Confédération Royale sera une confédération démocratique et non absolue.

La licorne apporte le nouveau blason et étendard dessinés et cousus avec des fils d’or par Forésage l’érudit. Sur le blason d’Hugues et Clémentine figurent Artas, la licorne, un aigle, et les lettres H-C, reliées par un trait d’union. Forésage a fait les teintures avec des extraits de fleurs. Il y a également une pierre précieuse différente qui représente chaque royaume.

C’est le début d’une nouvelle ère dans la nouvelle Confédération Royale.

Post a comment

You may use the following HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>